top of page
Depositphotos_314833458_XL.jpg

Plan Epargne Retraite

Le contrat Plan Epargne Retraite vous permet de préparer votre retraite, afin de disposer de revenus complémentaires, tout en vous faisant bénéficier d'avantages fiscaux .

Le Plan Epargne Retraite

Le plan épargne retraite véritable outil de préparation à la retraite, vous permet de bénéficier de revenus complémentaires, tout en optimisant votre impôt sur le revenu.

Si ce mécanisme est bien connu, qu’en est il des détails de chaque contrat: Frais, rendement, unités de compte, conditions de sortie.

Après la réalisation d’une étude retraite complète,  nous vous proposons notre choix parmi  les contrats les plus qualitatifs du marché. 

Généralités

Au delà du support d’investissement, c’est un accompagnement et éclairage complet que nous vous proposons au travers du dispositif Plan Epargne Retraite.

Quels sont vos plafonds de déduction en tant que travailleur non salarié ou salarié de votre entreprise ?

Quels impacts en terme de revenus complémentaires lors de votre retraite ou celle de votre conjoint?

Un éclairage complet lors de la sortie, rente ou capital, quels impacts sur votre fiscalité future ?

Le PER est un produit d’épargne à long terme permettant d’obtenir, à partir de l’âge légal de départ en retraite, un capital et / ou une rente.

 

Le PER permet de bénéficier d’une retraite complémentaire par capitalisation, non sujette aux aléas du système de retraite par répartition.

Optimisation fiscale

Le plafond de déduction au titre des cotisations facultatives d’assurance vieillesse est égal à 10 % de la fraction du bénéfice imposable, retenu dans la limite de huit fois le plafond annuel de la sécurité sociale, auxquels s’ajoutent 15 % supplémentaires sur la fraction de ce bénéfice compris entre une fois et huit fois le plafond annuel de la sécurité sociale.


Les versements volontaires réalisés par les particuliers peuvent s’imputer, aux choix du titulaire du plan :


– sur le revenu global au titre de l’article 163 quatervicies du CGI.


Le plafond est égal au plus élevé entre 10 % des revenus d’activité professionnelle de l’année N (les revenus sont retenus dans la limite de 8 PASS) OU 10 % du PASS.

Un plafond de déduction complémentaire, égal au triple du plafond de déduction (3 x 10 % des revenus d’activité professionnelle de l’année N ou 3 x 10 % du PASS N-1) sous réserve que la non-domiciliation antérieure en France ne soit pas liée à une procédure judiciaire, fiscale ou douanière.

Ainsi, vous bénéficiez de 4 plafonds cumulables.

Gestion Financière

Des experts à votre service, afin de vous aider à optimiser le rendement sur vos contrats, en respectant votre profil de risque.

Architecture ouverte, nous vous proposons et vous aidons à sélectionner un large choix de supports immobiliers, des fonds à thématique Eco Responsable, parmi une sélection de 100 fonds référencés, auprès de nos partenaires.

bottom of page