top of page
Depositphotos_496891436_XL.jpg

Nos Posts & Articles

Au travers de cet espace découvrez nos articles sur les thématiques financières & fiscales.

Market Point 30/05/2023

Dernière mise à jour : 1 juil. 2023





Market Point 30/05/2023



Europe


En Europe, le PMI manufacturier ressort en contraction à 44.6, au plus bas depuis la crise Covid, tandis que le PMI des services accélère à la hausse à 55.9.

L’Allemagne entre officiellement en récession, avec une contraction de son PIB de -0.3% au 1er trimestre, après -0.5% au trimestre précédent.


D'un point de vue graphique, les cours atteignent leur plus haut depuis début 2022 sur l'Eurostoxx50, nous incitant à la prudence. Une zone d'achat intéressante serait un retour vers les 3500 points.



Etats Unis


Le PMI des services surprend à la hausse à 55.1 contre un PMI manufacturier qui se contracte à 48.5.

La croissance tient bon aux États-Unis, et enregistre une progression de 1.3% de son PIB, tirée par un marché de l’emploi et une consommation des ménages.


D'un point de vue graphique, les actions américaines sur le SP500 auraient un léger potentiel de hausse pouvant atteindre 4300/4500 points. A ce stade nous réduisons l'exposition.


Concernant le Nasdaq100, l'analyse est identique au SP500.


Emergents


La Chine a encore une fois enregistré des résultats en deçà des attentes, en perdant 3.9% du fait des préoccupations accrues sur l’essoufflement de la dynamique de reprise.

En Chine, la Banque populaire de Chine (BPC) a maintenu les taux de prêt de référence inchangés.


Au niveau graphique, sur le FTSE China A50, nous arrivons sur une zone attractive d'achat à surveiller.


En Inde, l’indice des prix à la consommation d’avril s’est replié à 4.7% contre 5.7% en mars. Le déficit commercial s’est réduit à son plus bas niveau sur 2 ans, en raison de la baisse plus prononcée des importations (-14.1% en glissement annuel (GA)) par rapport aux exportations (-12.6% en GA). La taxe sur les bénéfices exceptionnels pour le pétrole brut a été réduite à zéro, contre 4 100 roupies par tonne.


Nous maintenons un biais positif sur le NIFTY 500, avec une vérification de la zone des 16000 points. En cas de franchissement de la zone assortie de volumes significatifs, les prix pourraient rejoindre le haut du canal de tendance.



Matières premières


Le cours de métaux précieux / matières premières ont subit un net repli ces dernières semaines, nous restons attentifs afin de profiter d'un éventuel positionnement sur les zones de prix proches du cours actuel.




Obligations

Nous restons prudents sur les obligations qui selon nous se situent dans une zone de compression des prix, avec une sortie de canal à venir.


Etats Unis

Europe

Marchés émergents

High Yield


Achevé de rédigé le 30/05/2023

• L'indice PMI, pour “Purchasing Manager's Index” (indice des directeurs des achats), est un indicateur permettant de connaître l'état économique d'un secteur.


AVERTISSEMENT Ceci est une communication marketing. Le présent support est émis par la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING. Il n’a pas de valeur contractuelle, il est conçu exclusivement à des fins d’information. Ce support ne peut être communiqué aux personnes situées dans les juridictions dans lesquelles il serait constitutif d’une recommandation, d’une offre de produits ou de services ou d’une sollicitation et dont la communication pourrait, de ce fait, contrevenir aux dispositions légales et réglementaires applicables. Ce support n’a pas été revu ou approuvé par un régulateur d’une quelconque juridiction. Les données chiffrées, commentaires, opinions et/ou analyses figurant dans ce support reflètent le sentiment de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING quant à l’évolution des marchés compte tenu de son expertise, des analyses économiques et des informations en sa possession à la date d’élaboration de ce support et sont susceptibles d’évoluer à tout moment sans préavis. Ils peuvent ne plus être exacts ou pertinents au moment où il en est pris connaissance, notamment eu égard à la date d’élaboration de ce support ou encore en raison de l’évolution des marchés. Ce support a vocation uniquement à fournir des informations générales et préliminaires aux personnes qui le consultent et ne saurait notamment servir de base à une quelconque décision d’investissement, de désinvestissement ou de conservation. En aucun cas, la responsabilité de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING ne saurait être engagée par une décision d’investissement, de désinvestissement ou de conservation prise sur la base desdits commentaires et analyses. La société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING recommande dès lors à chaque investisseur de se procurer les différents descriptifs réglementaires de chaque produit financier avant tout investissement, pour analyser les risques qui sont associés et forger sa propre opinion indépendamment de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Il est recommandé d’obtenir des conseils indépendants de professionnels spécialisés avant de conclure une éventuelle transaction basée sur des informations mentionnées dans ce support cela afin de s’assurer notamment de l’adéquation de cet investissement à sa situation financière et fiscale. Les performances et les volatilités passées ne préjugent pas des performances et des volatilités futures et ne sont pas constantes dans le temps et peuvent être indépendamment affectées par l’évolution des taux de change.

Source d’informations : à défaut d’indication contraire, les sources utilisées dans le présent support sont celles de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Le présent support ainsi que son contenu ne peuvent être reproduits ni utilisés en tout ou partie sans l’autorisation la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Copyright © RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING – Tous droits réservés




45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page