top of page
Depositphotos_496891436_XL.jpg

Nos Posts & Articles

Au travers de cet espace découvrez nos articles sur les thématiques financières & fiscales.

Eco Hebdo 18.09.2023






EUROPE


La Banque centrale européenne a procédé à sa dixième hausse des taux jeudi dernier.

En révisant à la hausse ses prévisions d’inflation et à la baisse ses prévisions de croissance pour 2023 et 2024, la BCE a réaffirmé sa détermination à faire baisser l’inflation vers sa cible de 2%.

Cette nouvelle hausse de 25 point de base des taux courts, fait peser un risque supplémentaire sur la croissance de la zone, a été jugée par les investisseurs comme crédible afin de réviser à la baisse les anticipations d’inflation, ce qui a permis une détente des taux longs et soutenant les valorisations des actions.

EUROSTOXX 600

+1,6%



ETATS UNIS


Aux États-Unis, des ventes au détail et des inscriptions au chômage se montrent résilientes. Cela laisse à croire que les consommateurs bénéficient d'augmentations de salaires supérieures à l’inflation.

L’inflation a rebondi en août (+0,6% contre +0,2% en juillet) du fait du renchérissement des prix de l’énergie.

La tendance désinflationiste se confirme avec, une baisse de l'immobilièr.


​S&P500

-0,16%



CHINE


Les statistiques en provenance de Chine pour le mois d’août rassurent : le boom du tourisme cet été, la légère baisse du taux de chômage et les mesures de relance ont stimulé les dépenses de consommation et la production industrielle, renforçant ainsi les signes naissants d’une stabilisation.

Avec une augmentation respective de 4,5% et de 4,6%, la production industrielle et des ventes de détail ont été supérieures aux attentes et aux chiffres précédents. Comme prévu, la PBoC a annoncé une réduction de 25 point de base du ratio des réserves obligatoires, la seconde opérée durant l'année. Dans le cadre d'une nouvelle série de mesures, Shenzhen a encore assoupli les critères d'éligibilité à l'achat d'un logement. Plusieurs autres villes ont également levé les restrictions à l'achat de logements, notamment Jinan, Qingdao et Zhengzhou.

​MSCI EM

+1%



Au vu de la faible prime de risque sur les actions, nous avons procédé à un rééquilibrage des portefeuilles en date du 08.09.2023.


Nous avons augmenter la poche fonds euros de 10% sur les gestions Maestro, nous plaçant ainsi sur le niveau de risque le plus faible.


Nous nous positionnons dans une logique d'attente de correction des actifs risqués avant de procéder à un nouvel équilibrage plus agressif.


Les Gestions EQ Réactive et Ecofin ont été abaissées d'un cran sur le niveau de risque.








AVERTISSEMENT Ceci est une communication marketing. Le présent support est émis par la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING. Il n’a pas de valeur contractuelle, il est conçu exclusivement à des fins d’information. Ce support ne peut être communiqué aux personnes situées dans les juridictions dans lesquelles il serait constitutif d’une recommandation, d’une offre de produits ou de services ou d’une sollicitation et dont la communication pourrait, de ce fait, contrevenir aux dispositions légales et réglementaires applicables. Ce support n’a pas été revu ou approuvé par un régulateur d’une quelconque juridiction.Les données chiffrées, commentaires, opinions et/ou analyses figurant dans ce support reflètent le sentiment de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING quant à l’évolution des marchés compte tenu de son expertise, des analyses économiques et des informations en sa possession à la date d’élaboration de ce support et sont susceptibles d’évoluer à tout moment sans préavis. Ils peuvent ne plus être exacts ou pertinents au moment où il en est pris connaissance, notamment eu égard à la date d’élaboration de ce support ou encore en raison de l’évolution des marchés. Ce support a vocation uniquement à fournir des informations générales et préliminaires aux personnes qui le consultent et ne saurait notamment servir de base à une quelconque décision d’investissement, de désinvestissement ou de conservation. En aucun cas, la responsabilité de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING ne saurait être engagée par une décision d’investissement, de désinvestissement ou de conservation prise sur la base desdits commentaires et analyses. La société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING recommande dès lors à chaque investisseur de se procurer les différents descriptifs réglementaires de chaque produit financier avant tout investissement, pour analyser les risques qui sont associés et forger sa propre opinion indépendamment de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Il est recommandé d’obtenir des conseils indépendants de professionnels spécialisés avant de conclure une éventuelle transaction basée sur des informations mentionnées dans ce support cela afin de s’assurer notamment de l’adéquation de cet investissement à sa situation financière et fiscale. Les performances et les volatilités passées ne préjugent pas des performances et des volatilités futures et ne sont pas constantes dans le temps et peuvent être indépendamment affectées par l’évolution des taux de change.


Source d’informations : à défaut d’indication contraire, les sources utilisées dans le présent support sont celles de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Le présent support ainsi que son contenu ne peuvent être reproduits ni utilisés en tout ou partie sans l’autorisation la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Copyright © RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING – Tous droits réservés

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires