• Aux Etats Unis, les ventes au détail sont largement au-dessus des attentes, progressant de 0,7% en juillet contre 0,4% attendu.
Les indicateurs avancés ont donné des signaux contradictoires : l’Empire Manufacturing de New York a fortement baissé alors que l’indice d’activité de Philadelphia était, lui, en hausse.
Les annonces de la Fed mercredi soir ont poussé les taux à la hausse. Les membres de la banque centrale ont débattu des effets retard du cycle de hausse des taux sur l’économie afin de déterminer si la politique monétaire est suffisamment restrictive afin d'inverser le cycle inflationniste. Le taux à 10 ans américain se situe aux environs de 4,3%.
• Les mauvaises nouvelles économiques en provenance de Chine s'accentuent et l’inquiétude se renforce sur le marché immobilier chinois. Le groupe immobilier Country Garden n’a pas payé les coupons de deux obligations faisant craindre un défaut au mois de septembre.
Les ventes au détail et la production industrielle pour le mois de juillet ont été publiées en-dessous des attentes montrant ainsi la faiblesse de l’économie.
La Banque centrale chinoise a baissé ses taux d’intérêt, afin de relancer son économie.
• Comme les semaines passées nous conservons une certaine prudence sur les actions et attendons une stabilisation des taux. Les actifs risqués sont en baisse depuis le début du mois d’août.
Comme indiqué lors de notre dernière communication nous restons attentifs à l'augmentation de la volatilité au dessus de 18, qui pourrait conduire à une prise de profits en attendant un prochain cycle haussier.
AVERTISSEMENT Ceci est une communication marketing. Le présent support est émis par la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING. Il n’a pas de valeur contractuelle, il est conçu exclusivement à des fins d’information. Ce support ne peut être communiqué aux personnes situées dans les juridictions dans lesquelles il serait constitutif d’une recommandation, d’une offre de produits ou de services ou d’une sollicitation et dont la communication pourrait, de ce fait, contrevenir aux dispositions légales et réglementaires applicables. Ce support n’a pas été revu ou approuvé par un régulateur d’une quelconque juridiction.Les données chiffrées, commentaires, opinions et/ou analyses figurant dans ce support reflètent le sentiment de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING quant à l’évolution des marchés compte tenu de son expertise, des analyses économiques et des informations en sa possession à la date d’élaboration de ce support et sont susceptibles d’évoluer à tout moment sans préavis. Ils peuvent ne plus être exacts ou pertinents au moment où il en est pris connaissance, notamment eu égard à la date d’élaboration de ce support ou encore en raison de l’évolution des marchés. Ce support a vocation uniquement à fournir des informations générales et préliminaires aux personnes qui le consultent et ne saurait notamment servir de base à une quelconque décision d’investissement, de désinvestissement ou de conservation. En aucun cas, la responsabilité de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING ne saurait être engagée par une décision d’investissement, de désinvestissement ou de conservation prise sur la base desdits commentaires et analyses. La société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING recommande dès lors à chaque investisseur de se procurer les différents descriptifs réglementaires de chaque produit financier avant tout investissement, pour analyser les risques qui sont associés et forger sa propre opinion indépendamment de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Il est recommandé d’obtenir des conseils indépendants de professionnels spécialisés avant de conclure une éventuelle transaction basée sur des informations mentionnées dans ce support cela afin de s’assurer notamment de l’adéquation de cet investissement à sa situation financière et fiscale. Les performances et les volatilités passées ne préjugent pas des performances et des volatilités futures et ne sont pas constantes dans le temps et peuvent être indépendamment affectées par l’évolution des taux de change.
Source d’informations : à défaut d’indication contraire, les sources utilisées dans le présent support sont celles de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Le présent support ainsi que son contenu ne peuvent être reproduits ni utilisés en tout ou partie sans l’autorisation la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Copyright © RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING – Tous droits réservés
Comments