top of page
Depositphotos_496891436_XL.jpg

Nos Posts & Articles

Au travers de cet espace découvrez nos articles sur les thématiques financières & fiscales.

Eco Hebdo 23.10.2023






EUROPE


Lors de la semaine, la résurgence du conflit au Moyen-Orient aura laissé les marchés en demi-teinte.

La hausse et l'optimisme du début de semaine a été effacée suite à une remontée des taux souverains. Dans la continuité de ce mouvement, les taux souverains sont remontés à leur niveau avant conflit.

La publication de statistiques économiques montre une résilience aux Etats-Unis, signe d’une inflation maintenue, aura également poussé les taux à la hausse jusqu’en Europe.

EUROSTOXX 600

-3,52%



ETATS UNIS


La première semaine de publication achevée des résultats du troisième trimestre, la remontée des taux longs pèse sur les marchés américains.

Le S&P500, le NASDAQ et le Russell 2000 reculent ainsi respectivement de 1,63%, 2,64% et 1,81%. Les résultats publiés sont pour le moment légèrement supérieurs aux attentes dans le secteur Bancaire et positifs dans le secteur des Télécoms.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont à nouveau reculé, passant sous la barre des 200 000.

Les ventes de logements anciens chutent pour atteindre leur plus bas niveau depuis 2010 conséquence de la hausse progressive des taux sur les prêts hypothécaires, qui dépassent les 8% sur les prêts à 30 ans.

​S&P500

-1,63%



CHINE


La croissance du PIB du troisième trimestre a fortement accéléré pour atteindre +4,9% en glissement annuel, un chiffre supérieur aux prévisions qui a dopé l’optimisme quant à la reprise économique.

Les ventes de détail ont augmenté de 5,5% et la production industrielle de 4,5% en glissement annuel, des progressions qui ont dépassé également les prévisions.

Les ventes de biens immobiliers et les nouvelles mises en chantier restent pour l'instant en berne, les différentes décisions prises n'ayant pour l'instant pas encore d'effet.

Le taux de chômage est retombé à 5% en septembre, son niveau le plus bas depuis novembre 2021.

​MSCI EM

-2,2%


Aux états unis les taux longs sont au dessus des 5%, comme indiqué sur le graphique ci dessous.

Deux facteurs soutiennent les taux longs qui ravivent les craintes inflationnistes : la résilience de l’économie américaine et l’évolution du prix du pétrole repassé au-dessus de 90 dollars après l’appel de l’Iran à un embargo à l’encontre d’Israël.





Dans ce contexte de tensions internationales, et comme indiqué semaine dernière la volatilité augmente considérablement, avec un objestif à 26, comme indiqué sur le graphique.

Nous restons très prudents sur l'exposition actions.














AVERTISSEMENT Ceci est une communication marketing. Le présent support est émis par la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING. Il n’a pas de valeur contractuelle, il est conçu exclusivement à des fins d’information. Ce support ne peut être communiqué aux personnes situées dans les juridictions dans lesquelles il serait constitutif d’une recommandation, d’une offre de produits ou de services ou d’une sollicitation et dont la communication pourrait, de ce fait, contrevenir aux dispositions légales et réglementaires applicables. Ce support n’a pas été revu ou approuvé par un régulateur d’une quelconque juridiction.Les données chiffrées, commentaires, opinions et/ou analyses figurant dans ce support reflètent le sentiment de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING quant à l’évolution des marchés compte tenu de son expertise, des analyses économiques et des informations en sa possession à la date d’élaboration de ce support et sont susceptibles d’évoluer à tout moment sans préavis. Ils peuvent ne plus être exacts ou pertinents au moment où il en est pris connaissance, notamment eu égard à la date d’élaboration de ce support ou encore en raison de l’évolution des marchés. Ce support a vocation uniquement à fournir des informations générales et préliminaires aux personnes qui le consultent et ne saurait notamment servir de base à une quelconque décision d’investissement, de désinvestissement ou de conservation. En aucun cas, la responsabilité de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING ne saurait être engagée par une décision d’investissement, de désinvestissement ou de conservation prise sur la base desdits commentaires et analyses. La société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING recommande dès lors à chaque investisseur de se procurer les différents descriptifs réglementaires de chaque produit financier avant tout investissement, pour analyser les risques qui sont associés et forger sa propre opinion indépendamment de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Il est recommandé d’obtenir des conseils indépendants de professionnels spécialisés avant de conclure une éventuelle transaction basée sur des informations mentionnées dans ce support cela afin de s’assurer notamment de l’adéquation de cet investissement à sa situation financière et fiscale. Les performances et les volatilités passées ne préjugent pas des performances et des volatilités futures et ne sont pas constantes dans le temps et peuvent être indépendamment affectées par l’évolution des taux de change.


Source d’informations : à défaut d’indication contraire, les sources utilisées dans le présent support sont celles de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Le présent support ainsi que son contenu ne peuvent être reproduits ni utilisés en tout ou partie sans l’autorisation la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Copyright © RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING – Tous droits réservés

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page