top of page
AdobeStock_238435300 (1).jpg

Nos Posts & Articles

Au travers de cet espace découvrez nos articles sur les thématiques financières & fiscales.

Eco Hebdo 24.07.2023




Europe


En Europe, le détail de l’enquête de l’Insee du mois de juillet renforce globalement les perspectives d’un ralentissement progressif de l’activité, avec comme conséquence une normalisation de l’inflation et du marché de l’emploi.


Etats Unis


La saison des résultats démarre aux Etats-Unis avec les banques et leurs commentaires encourageants sur le rétablissement du secteur et la stabilité du dépôt.

Au niveau macro-économique, l’indice d'activité de la région de New York est ressorti légèrement au-dessus des attentes à 1,1 contre -3,5 attendu par le consensus.


Dans le détail, les composantes sur les prix payés et les prix reçus se sont nettement contractées pour revenir sur les niveaux de mi-2020.

Les chiffres publiés concernant le secteur de la construction ont conforté l’idée d’un ralentissement en douceur de l’économie : mises en chantier à 1,43M vs. 1,48M attendu ; permis de construire à 1,44M contre 1,48M anticipé.

Les ventes au détail ont ralenti au mois de juin à +0,2% sur un mois contre +0,5% le mois précédent.


Marchés émergents


L’indice MSCI EM a cédé 1% entre lundi et jeudi.

Le marché chinois a le plus souffert, avec une baisse de 3,1%, tandis que Taïwan et la Corée ont cédé respectivement 1,6% et 1,7%. Le marché indien a poursuivi sa progression, avec un gain de 1,4%.


En Chine, le PIB du deuxième trimestre a augmenté de 6,3%, une croissance inférieure aux anticipations (7,1%).

Les ventes au détail de juin ont augmenté de 3,1% en glissement annuel, un chiffre également inférieur aux estimations.

La production industrielle a dépassé les prévisions, avec une croissance de 4,4% en glissement annuel.

Le taux de chômage des jeunes a atteint un nouveau record en juin, à 21,3%.

Les politiques menées apportent un soutien de plus en plus marqué.

Le gouvernement envisage d'assouplir les conditions d'octroi des crédits immobiliers dans les grandes villes, en réduisant les limites imposées aux achats de logements pour les personnes ayant déjà contracté un prêt immobilier.


Obligations


Les marchés de crédit sont restés calmes au cours de la semaine, affichant des performances total return positives de 0,4% et 0,6% sur l’Investment Grade et le High Yield respectivement, dans un contexte de faible volatilité.



Nous continuons à assisté une belle progession du marché actions depuis le début d'année, et attendons à ce jour un signal de prise de profits et une augmentation de la volatilité, afin d'abaisser l'exposition actions.

Les taux poursuivant leur normalisation, dès la rentrée nous devrions renforcer les obligations, sur l'ensemble des portefeuilles.








AVERTISSEMENT Ceci est une communication marketing. Le présent support est émis par la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING. Il n’a pas de valeur contractuelle, il est conçu exclusivement à des fins d’information. Ce support ne peut être communiqué aux personnes situées dans les juridictions dans lesquelles il serait constitutif d’une recommandation, d’une offre de produits ou de services ou d’une sollicitation et dont la communication pourrait, de ce fait, contrevenir aux dispositions légales et réglementaires applicables. Ce support n’a pas été revu ou approuvé par un régulateur d’une quelconque juridiction.Les données chiffrées, commentaires, opinions et/ou analyses figurant dans ce support reflètent le sentiment de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING quant à l’évolution des marchés compte tenu de son expertise, des analyses économiques et des informations en sa possession à la date d’élaboration de ce support et sont susceptibles d’évoluer à tout moment sans préavis. Ils peuvent ne plus être exacts ou pertinents au moment où il en est pris connaissance, notamment eu égard à la date d’élaboration de ce support ou encore en raison de l’évolution des marchés. Ce support a vocation uniquement à fournir des informations générales et préliminaires aux personnes qui le consultent et ne saurait notamment servir de base à une quelconque décision d’investissement, de désinvestissement ou de conservation. En aucun cas, la responsabilité de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING ne saurait être engagée par une décision d’investissement, de désinvestissement ou de conservation prise sur la base desdits commentaires et analyses. La société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING recommande dès lors à chaque investisseur de se procurer les différents descriptifs réglementaires de chaque produit financier avant tout investissement, pour analyser les risques qui sont associés et forger sa propre opinion indépendamment de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Il est recommandé d’obtenir des conseils indépendants de professionnels spécialisés avant de conclure une éventuelle transaction basée sur des informations mentionnées dans ce support cela afin de s’assurer notamment de l’adéquation de cet investissement à sa situation financière et fiscale. Les performances et les volatilités passées ne préjugent pas des performances et des volatilités futures et ne sont pas constantes dans le temps et peuvent être indépendamment affectées par l’évolution des taux de change.


Source d’informations : à défaut d’indication contraire, les sources utilisées dans le présent support sont celles de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Le présent support ainsi que son contenu ne peuvent être reproduits ni utilisés en tout ou partie sans l’autorisation la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Copyright © RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING – Tous droits réservés

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page