EUROPE
L’optimisme suite au discours de la BCE a été de courte durée, les marchés ont effacé dès lundi la quasi-totalité des gains enregistrés la semaine précédente.
En cause, le discours des banques centrales qui laissent entendre un maintien des taux élevés plus longtemps que prévu à cause d’une inflation persistante.
EUROSTOXX 600 | - 1,88% |
ETATS UNIS
Les indices américains souffrent sur les cinq dernières séances avec un recul de -3,89% pour le S&P 500 et -5,04% sur le Nasdaq, principalement en raison du message plus restrictif qu’attendu de la banque centrale Américaine
Douze des dix-neuf membres du comité des gouverneurs se sont notamment prononcés en faveur d’une nouvelle hausse des taux d’ici à la fin de l’année.
S&P500 | - 2,93% |
CHINE
En Chine, la PBoC a maintenu les taux préférentiels des prêts à un et cinq ans inchangés à 3,45% / 4,2% pour le mois de septembre, conformément aux prévisions.
La Chine envisage de rehausser le plafond des participations étrangères afin de promouvoir les investissements étrangers. Pékin et Shanghai ont également annoncé des règles visant à garantir la gratuité des virements transfrontaliers pour les entreprises étrangères.
MSCI EM | - 2,9% |
Nous constatons sur la dernière semaine semaine une forte hausse de la volatilité sur les marchés actions, comme indiqué sur le graphique ci dessous.
Nous renforçons notre positionnement de prudence sur l'ensemble des portefeuilles.
Selon différentes communications nous étant parvenues, dans ce contexte de hausse de taux, le secteur immobilier devrait subir un fort impact dans les mois à venir.
A ce titre comme évoqué lors de la dernière communication, nous sous-pondérons les poches SCI, OPCI, SCPI afin de les réallouer en fonds Euros, assurant aujourd'hui une prime de risque beaucoup plus attractive.
AVERTISSEMENT Ceci est une communication marketing. Le présent support est émis par la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING. Il n’a pas de valeur contractuelle, il est conçu exclusivement à des fins d’information. Ce support ne peut être communiqué aux personnes situées dans les juridictions dans lesquelles il serait constitutif d’une recommandation, d’une offre de produits ou de services ou d’une sollicitation et dont la communication pourrait, de ce fait, contrevenir aux dispositions légales et réglementaires applicables. Ce support n’a pas été revu ou approuvé par un régulateur d’une quelconque juridiction.Les données chiffrées, commentaires, opinions et/ou analyses figurant dans ce support reflètent le sentiment de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING quant à l’évolution des marchés compte tenu de son expertise, des analyses économiques et des informations en sa possession à la date d’élaboration de ce support et sont susceptibles d’évoluer à tout moment sans préavis. Ils peuvent ne plus être exacts ou pertinents au moment où il en est pris connaissance, notamment eu égard à la date d’élaboration de ce support ou encore en raison de l’évolution des marchés. Ce support a vocation uniquement à fournir des informations générales et préliminaires aux personnes qui le consultent et ne saurait notamment servir de base à une quelconque décision d’investissement, de désinvestissement ou de conservation. En aucun cas, la responsabilité de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING ne saurait être engagée par une décision d’investissement, de désinvestissement ou de conservation prise sur la base desdits commentaires et analyses. La société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING recommande dès lors à chaque investisseur de se procurer les différents descriptifs réglementaires de chaque produit financier avant tout investissement, pour analyser les risques qui sont associés et forger sa propre opinion indépendamment de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Il est recommandé d’obtenir des conseils indépendants de professionnels spécialisés avant de conclure une éventuelle transaction basée sur des informations mentionnées dans ce support cela afin de s’assurer notamment de l’adéquation de cet investissement à sa situation financière et fiscale. Les performances et les volatilités passées ne préjugent pas des performances et des volatilités futures et ne sont pas constantes dans le temps et peuvent être indépendamment affectées par l’évolution des taux de change.
Source d’informations : à défaut d’indication contraire, les sources utilisées dans le présent support sont celles de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Le présent support ainsi que son contenu ne peuvent être reproduits ni utilisés en tout ou partie sans l’autorisation la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Copyright © RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING – Tous droits réservés
Kommentare