top of page
Depositphotos_496891436_XL.jpg

Nos Posts & Articles

Au travers de cet espace découvrez nos articles sur les thématiques financières & fiscales.

Eco Hebdo 26.06.2023




Europe


Les actions européennes clôturent la semaine dans le rouge en raison des craintes liées à une inflation tenace.

3 banques centrales européennes révisent leur taux directeur à la hausse.

La Banque Nationale Suisse, la Norges Bank en Norvège et la Banque d’Angleterre.

Viennent à 'ajouter à ces craintes, des indicateurs économiques décevants : les PMI de la zone euro sont sortis sous les attentes et en baisse aussi bien pour la composante service que manufacturière.

Le secteur aérien et le tourisme tourisme en bonne santé .

Airbus a signé la plus grosse commande de l’histoire de l’aviation avec la compagnie indienne Indigo portant sur près de 500 appareils. ADP (Aéroport de Paris) a indiqué retrouver des niveaux de trafic passagers en mai supérieurs à ceux de 2019.

Dans l’automobile : les ventes de voitures ont augmenté pour le dixième mois consécutif en Europe (+18% en mai en glissement annuel), portées par la forte demande pour les voitures électriques (+71%).


Etats Unis


Les indices américains clôturent les cinq dernières séances légèrement dans le vert avec +0.21% pour le S&P 500 et +0.03% pour le Nasdaq.

Les demandes d'allocations chômage publiées jeudi ont indiqué un marché du travail toujours résilient.

Les ventes de logements existants (4.3 millions d'unités vs. 4.25 millions) ont à légèrement augmenté en mai, les taux d’intérêt hypothécaires élevés continuent à freiner la demande.

Les mises en chantier aux États-Unis ont atteint, en mai, leur plus haut niveau en 13 mois (1631 k contre 1400 k attendu).

Le secteur bancaire a enregistré jeudi une baisse de 2.12% dans la perspective d’un relèvement de 20% des exigences en fonds propres pour les établissements de grande taille.

L'agence de notation Fitch a fait part de ses craintes d’augmentation des difficultés des banques au second semestre, dû au ralentissement économique.


Marchés émergents


À la clôture de jeudi, l'indice MSCI EM avait reculé de 2.1 %. Les marchés brésilien et indien ont surperformé, progressant respectivement de 0.9 % et 0.2 %. Le marché coréen a perdu 3%, tandis que les actions chinoises ont abandonné 4.2 %.


La banque centre chinoise (PBC) a réduit les taux à 1 an et à 5 ans de 10 points de base, respectivement à 3.55 % et 4.20 %.


Lors de sa visite aux États-Unis, le Premier ministre indien Narendra Modi a annoncé avec le Président américain une série d'accords portant sur le partenariat en matière de défense, la sécurisation des chaînes logistiques dans le domaine des semiconducteurs et des minéraux critiques, ainsi que le renforcement de la coopération en matière de recherche et de développement dans différents secteurs.


Obligations


Tout comme la semaine précédente, le segment obligataire a légèrement souffert en raison à la fois des taux et des primes sur les segments du High Yield, mais également en conséquense de la dégradation des PMI. On notera que cette tension sur les taux a perduré sur l'ensemble du trimestre.



Nous avons assisté une belle progession du marché actions depuis le début d'année, nous estimons qu'il est judicieux de couvrir les gains. En conséquence nous abaissons d'un cran le niveau de risque sur le portefeuille EQ, passant d'un risque 3/6 à 2/6. Les autres gestions n'étant pas encore concernées pour l'heure.








AVERTISSEMENT Ceci est une communication marketing. Le présent support est émis par la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING. Il n’a pas de valeur contractuelle, il est conçu exclusivement à des fins d’information. Ce support ne peut être communiqué aux personnes situées dans les juridictions dans lesquelles il serait constitutif d’une recommandation, d’une offre de produits ou de services ou d’une sollicitation et dont la communication pourrait, de ce fait, contrevenir aux dispositions légales et réglementaires applicables. Ce support n’a pas été revu ou approuvé par un régulateur d’une quelconque juridiction.Les données chiffrées, commentaires, opinions et/ou analyses figurant dans ce support reflètent le sentiment de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING quant à l’évolution des marchés compte tenu de son expertise, des analyses économiques et des informations en sa possession à la date d’élaboration de ce support et sont susceptibles d’évoluer à tout moment sans préavis. Ils peuvent ne plus être exacts ou pertinents au moment où il en est pris connaissance, notamment eu égard à la date d’élaboration de ce support ou encore en raison de l’évolution des marchés. Ce support a vocation uniquement à fournir des informations générales et préliminaires aux personnes qui le consultent et ne saurait notamment servir de base à une quelconque décision d’investissement, de désinvestissement ou de conservation. En aucun cas, la responsabilité de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING ne saurait être engagée par une décision d’investissement, de désinvestissement ou de conservation prise sur la base desdits commentaires et analyses. La société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING recommande dès lors à chaque investisseur de se procurer les différents descriptifs réglementaires de chaque produit financier avant tout investissement, pour analyser les risques qui sont associés et forger sa propre opinion indépendamment de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Il est recommandé d’obtenir des conseils indépendants de professionnels spécialisés avant de conclure une éventuelle transaction basée sur des informations mentionnées dans ce support cela afin de s’assurer notamment de l’adéquation de cet investissement à sa situation financière et fiscale. Les performances et les volatilités passées ne préjugent pas des performances et des volatilités futures et ne sont pas constantes dans le temps et peuvent être indépendamment affectées par l’évolution des taux de change.


Source d’informations : à défaut d’indication contraire, les sources utilisées dans le présent support sont celles de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Le présent support ainsi que son contenu ne peuvent être reproduits ni utilisés en tout ou partie sans l’autorisation la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Copyright © RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING – Tous droits réservés

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments