Eco Hebdo
Europe.
La semaine dernière a été placée sous le signe des turbulences. L’appétit pour le risque reste très limité.
Si la situation en Europe laisse peu de place au doute quant à sa dynamique, la situation est tout autre outre-Atlantique où les données macroéconomiques sont attendues au tournant.
Fortement lié au marché Américain, le marché européen semble dans l’attente de plus de visibilité quant au potentiel atterrissage en douceur de l’économie outre Atlantique.
Etats-Unis.
La semaine dernière a été source de forte correction sur le marché actions américaines.
Les investisseurs deviennent de plus en plus prudents à l’égard des valeurs liées à l’intelligence artificielle (IA), comme en témoignent les publications de résultats de cette semaine, ce qui entraine une forte dépréciation de l'ensemble des valeurs technologiques.
En début de semaine, le département de la justice des États-Unis a annoncé l’ouverture d’une enquête sur Nvidia concernant des suspicions de pratiques anticoncurrentielles. L’entreprise est accusée d’abuser de sa position dominante notamment en imposant des contraintes commerciales à ses clients pour limiter la concurrence.
La prudence reste de mise à ce jour, sur les marchés actions
Chine.
En Chine, l’indice PMI manufacturier est ressorti à 49,1, un niveau inférieur aux prévisions des économistes (49,5) et au chiffre de juillet (49,4).
L’indice PMI du secteur non manufacturier s’est établi à 50,3 en août, après 50,2 en juillet. Les ventes de nouveaux véhicules électriques ont encore progressé, avec une hausse de 32% en août en glissement annuel.
Les autorités de plusieurs villes ont mis en place de nouvelles mesures incitatives pour encourager les ménages à acheter des logements neufs, notamment des subventions et des aides pour l’obtention de crédits immobiliers.
Taux & Obligations.
La première semaine du mois de septembre a été largement dominée par la baisse des taux, en partie due à un indice manfacturié légèrement inférieur aux attentes.
La nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre a plutôt été bien accueillie par les marchés, et n’a pas eu un impact significatif sur les primes.
AVERTISSEMENT Ceci est une communication marketing. Le présent support est émis par la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING. Il n’a pas de valeur contractuelle, il est conçu exclusivement à des fins d’information. Ce support ne peut être communiqué aux personnes situées dans les juridictions dans lesquelles il serait constitutif d’une recommandation, d’une offre de produits ou de services ou d’une sollicitation et dont la communication pourrait, de ce fait, contrevenir aux dispositions légales et réglementaires applicables. Ce support n’a pas été revu ou approuvé par un régulateur d’une quelconque juridiction.Les données chiffrées, commentaires, opinions et/ou analyses figurant dans ce support reflètent le sentiment de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING quant à l’évolution des marchés compte tenu de son expertise, des analyses économiques et des informations en sa possession à la date d’élaboration de ce support et sont susceptibles d’évoluer à tout moment sans préavis. Ils peuvent ne plus être exacts ou pertinents au moment où il en est pris connaissance, notamment eu égard à la date d’élaboration de ce support ou encore en raison de l’évolution des marchés. Ce support a vocation uniquement à fournir des informations générales et préliminaires aux personnes qui le consultent et ne saurait notamment servir de base à une quelconque décision d’investissement, de désinvestissement ou de conservation. En aucun cas, la responsabilité de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING ne saurait être engagée par une décision d’investissement, de désinvestissement ou de conservation prise sur la base desdits commentaires et analyses. La société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING recommande dès lors à chaque investisseur de se procurer les différents descriptifs réglementaires de chaque produit financier avant tout investissement, pour analyser les risques qui sont associés et forger sa propre opinion indépendamment de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Il est recommandé d’obtenir des conseils indépendants de professionnels spécialisés avant de conclure une éventuelle transaction basée sur des informations mentionnées dans ce support cela afin de s’assurer notamment de l’adéquation de cet investissement à sa situation financière et fiscale. Les performances et les volatilités passées ne préjugent pas des performances et des volatilités futures et ne sont pas constantes dans le temps et peuvent être indépendamment affectées par l’évolution des taux de change.
Source d’informations : à défaut d’indication contraire, les sources utilisées dans le présent support sont celles de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Le présent support ainsi que son contenu ne peuvent être reproduits ni utilisés en tout ou partie sans l’autorisation la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Copyright © RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING – Tous droits réservés
Comments