top of page
Depositphotos_690611314_XL.jpg

EQ Réactive

Une autre manière de créer de la performance

Une mandat 100% réactif, pour une meilleure maitrise du risque et de la performance .

8

THEMATIQUES

Actions US

Actions internationales

Actions secteur énergie

Actions Or / Matières premières

Monétaire

Obligations européennes

Obligations internationales

Fonds de performance Absolue

4

MODES DE SUIVI

Analyse quotidienne de chaque fonds

Newsletter hebdomadaire de la gestion

 

Reporting mensuel de votre contrat

Point de rencontre trimestriel de suivi avec votre conseiller(e) avec audit complet de portefeuille.

3

ENVELOPPES
D'INVESTISSEMENT

Assurance vie de droit Français / Luxembourgeois

Contrat de capitalisation droit Français / Luxembourgeois

Compte titres

1

MANDAT 100% FLEXIBLE
ET REACTIF

6 niveaux de risques arbitrés selon les conditions de marché

Le portefeuille peut être investi jusqu'à 0 %< 100% en actions 

Intervention 100% humaine

Maitrise du risque au travers d'un objectif de réduction de volatilité, tout en recherchant le rendement sur les phases de croissance.

AdobeStock_323655432

Données en date du 01.04.2024

Rendement cible : 5,6% bruts /  an

Performances historiques

Rendement brut 1 an  : 8,94%

Rendement brut 3 ans  : 19,55%

Rendement brut 5 ans : 53,85%

SRI: 5 / 7* Constaté sur les 3 dernières années

Supports ESG : 56 %

Qualité des supports : 4,5 / 5

Capture d’écran 2024-03-07 à 17.33.45.png

Ce rapport ne doit pas être considéré comme une sollicitation, un conseil en investissement, une recommandation ou une offre de souscrire ou de conclure une quelconque opération sur instruments financiers et n'emporte aucun engagement contractuel de la part de Rautmann & Collins.


Les investisseurs potentiels doivent comprendre les risques, les avantages et inconvénients liés à un investissement et doivent prendre une décision d’investissement seulement après avoir examiné attentivement, avec si nécessaire leurs propres conseils juridiques, financiers, fiscaux, comptables ou tout autre professionnel, la documentation réglementaire des instruments financiers et la compatibilité d’un investissement dans ces instruments au regard de leur propre situation financière, et ne s'en remettent pas pour cela à une entité de Rautmann & Collins.


L’investissement dans les produits financiers comporte des risques et notamment un risque de perte en capital partielle ou totale, risque que vous acceptez en cas d'investissement et que vous devez être financièrement en mesure de supporter. Au regard de ces risques, tout investisseur potentiel doit disposer des connaissances et de l’expérience nécessaires pour évaluer les caractéristiques et les risques liés à chaque opération.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

EQ intègre un mécanisme de contrôle quotidien de la volatilité dont le but est de stabiliser la performance de l’allocation en cas de fortes fluctuations des marchés. La volatilité caractérise la propension du cours d’une action, d’un fonds ou d’un indice à varier à la hausse comme à la baisse sur une période donnée. Ainsi, plus un actif financier connaît des mouvements violents, plus sa volatilité est élevée.

La volatilité historique d’un actif peut être un indicateur du niveau de risque associé à cet actif. L’objectif du mécanisme de contrôle de la volatilité est de maintenir une volatilité de l'allocation proche de 10%. Pour y parvenir, l’exposition aux poches actions, obligataire et monétaire est ajustée systématiquement en fonction de leur volatilité historique. Ainsi, durant les périodes de forte volatilité des marchés, l’allocation va réduire son exposition à la poche actions au profit des poches obligataire et monétaire.


Portefeuille modèle simulé sur une durée de 5 ans en conditions réelles de marché, dans le cadre d'un contrat d'assurance vie. Les performances indiquées sont des performances brutes de frais (1% / an). La part fonds euros ne prend pas en compte le versement de la participation aux bénéfices.Le taux fonds euros est établi sur une base de rendement 0,80% / an nets de frais.
Les performances indiquées ne tiennent pas compte de la fiscalité.

Supports ESG : Ce sigle international est utilisé par la communauté financière pour désigner les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) qui constituent généralement les trois piliers de l'analyse extra-financière. Ils sont pris en compte dans la gestion socialement responsable. Grâce aux critères ESG, on peut évaluer l’exercice de la responsabilité des entreprises vis-à-vis de l’environnement et de leurs parties prenantes (salariés, partenaires, sous-traitants et clients).

Qualité des supports selon notation Quantalys. Toutes les performances sont calculées en euro et ne sont pas garanties.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

bottom of page