top of page
Depositphotos_496891436_XL.jpg

Nos Posts & Articles

Au travers de cet espace découvrez nos articles sur les thématiques financières & fiscales.

Eco Hebdo 05.06.2023

Dernière mise à jour : 1 juil. 2023


  • Joe Biden et Kevin McCarthy sont parvenus à un accord pour suspendre le plafond de la dette américaine jusqu’en janvier 2025.


  • Inflation/croissance continue d’être le sujet majeur, en amont des réunions des banques centrales du mois de juin.


  • Nous conseillons une prudence sur les actions, nous approchons de la zone définie.


  • Sur les obligations, nous cherchons toujours le rendement et nous préférons les obligations d’entreprise et pays émergents.


Le week-end du 27-28 mai, Joe Biden et Kevin McCarthy sont parvenus à un accord pour suspendre le plafond de la dette américaine jusqu’en janvier 2025. En contrepartie, les dépenses budgétaires seront limitées à leur niveau actuel .


Les actifs risqués ont poursuivi la hausse après le vote des deux chambres.


Concernant l’inflation, les données sont rassurantes en zone euro avec des premières estimations inférieures aux attentes pour l’inflation du mois de mai en Espagne, France et Allemagne. En Espagne avec une inflation sur un an qui tombe à 2.9% en mai après 3.8% en avril et en baisse de 0.2% sur un mois.


Du côté de la croissance aux États-Unis, l’indicateur avancé d’activité manufacturière de Dallas est au plus bas depuis 2020, celui de l’activité de Chicago est retombé à un niveau de 40, annulant le rebond du début d’année.


L’ISM Manufacturing est ressorti en baisse à 46.9, tiré vers le bas par la composante « nouvelles commandes » à 42.6.


A l’inverse, l’emploi se tient toujours bien avec une composante « emploi » à 51.4, des ouvertures de postes (JOLTS) qui remontent en avril et des inscriptions au chômage qui stagnent sur des niveaux assez faibles.


La déception de la semaine concerne la Chine, avec des indicateurs avancés de l’activité qui ont déçu. Le « Manufacturing PMI » a de nouveau baissé restant sous le niveau de 50, à 48.8 pour le mois de mai. Si le niveau de l’indicateur « Non-Manufacturing » reste élevé à 54.5, il est néanmoins plus faible que le mois précédent. Ces chiffres ont entraîné tous les marchés actions à la baisse en milieu de semaine en raison des craintes sur la croissance économique globale au vu de la situation en Chine.


Le PMI Manufacturing « Caixin » de la Chine ressorti en légère hausse et au-dessus de 50 a un peu rassuré.


Le rebond des marchés s’est confirmé en fin de semaine avec le vote dans les deux chambres de l’accord de suspension du plafond de la dette américaine et les anticipations de stimulus.


La réunion de la Fed a remis en avant une possible pause dans les hausses de taux pour le mois de juin. En conséquence et à la suite des chiffres d’inflation en baisse, les taux ont rebaissé au cours de la semaine.



AVERTISSEMENT Ceci est une communication marketing. Le présent support est émis par la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING. Il n’a pas de valeur contractuelle, il est conçu exclusivement à des fins d’information. Ce support ne peut être communiqué aux personnes situées dans les juridictions dans lesquelles il serait constitutif d’une recommandation, d’une offre de produits ou de services ou d’une sollicitation et dont la communication pourrait, de ce fait, contrevenir aux dispositions légales et réglementaires applicables. Ce support n’a pas été revu ou approuvé par un régulateur d’une quelconque juridiction.Les données chiffrées, commentaires, opinions et/ou analyses figurant dans ce support reflètent le sentiment de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING quant à l’évolution des marchés compte tenu de son expertise, des analyses économiques et des informations en sa possession à la date d’élaboration de ce support et sont susceptibles d’évoluer à tout moment sans préavis. Ils peuvent ne plus être exacts ou pertinents au moment où il en est pris connaissance, notamment eu égard à la date d’élaboration de ce support ou encore en raison de l’évolution des marchés. Ce support a vocation uniquement à fournir des informations générales et préliminaires aux personnes qui le consultent et ne saurait notamment servir de base à une quelconque décision d’investissement, de désinvestissement ou de conservation. En aucun cas, la responsabilité de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING ne saurait être engagée par une décision d’investissement, de désinvestissement ou de conservation prise sur la base desdits commentaires et analyses. La société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING recommande dès lors à chaque investisseur de se procurer les différents descriptifs réglementaires de chaque produit financier avant tout investissement, pour analyser les risques qui sont associés et forger sa propre opinion indépendamment de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Il est recommandé d’obtenir des conseils indépendants de professionnels spécialisés avant de conclure une éventuelle transaction basée sur des informations mentionnées dans ce support cela afin de s’assurer notamment de l’adéquation de cet investissement à sa situation financière et fiscale. Les performances et les volatilités passées ne préjugent pas des performances et des volatilités futures et ne sont pas constantes dans le temps et peuvent être indépendamment affectées par l’évolution des taux de change.


Source d’informations : à défaut d’indication contraire, les sources utilisées dans le présent support sont celles de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Le présent support ainsi que son contenu ne peuvent être reproduits ni utilisés en tout ou partie sans l’autorisation la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Copyright © RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING – Tous droits réservés

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page