top of page
Depositphotos_496891436_XL.jpg

Nos Posts & Articles

Au travers de cet espace découvrez nos articles sur les thématiques financières & fiscales.

Focus Fonds - Taux de distribution fonds en Euros






Madame,Monsieur,


J’ai le plaisir de vous annoncer les rendements 2023, nets de frais de gestion, des fonds en euros des contrats que vous détenez chez Suravenir.


La phase de hausse des taux a favorisé les investissements obligataires de long terme et a donc profité aux fonds en euros.

Ainsi, pour la deuxième année consécutive, Suravenir se réjouit de servir des taux de rendement à la hausse pour ses fonds en euros ouverts à la commercialisation.


Soucieuse d’aider ses assurés à maintenir leur pouvoir d’achat et dans le but de favoriser la collecte sur ses fonds en euros, Suravenir a proposé différentes opérations commerciales de bonification au cours de l’année 2023 permettant, selon les cas, d’afficher des taux de rendement très attractifs dont vous trouverez le détail ci dessous.


Taux de rendement net du fonds en euros (1): 2,5%


Si taux d'UC sup ou égal à 50% (+0,5%) : 3% de rendement net.(1)

Si taux d'UC sup ou égal à 70% (+0,7%) : 3,2% de rendement net.(1)


Bonifications sur encours et sur versements réalisés en 2023.

Si taux d'UC sup ou égal à 50% (1+0,5%) (6) : 4% de rendement net.(1)

Si taux d'UC sup ou égal à 70% (1 +0,7%) (7): 4,2% de rendement net.(1)



Dans un contexte concurrentiel marqué par des reprises de participation aux bénéfices, Suravenir vous accompagne de nouveau en mettant en place de nouvelles bonifications opérations commerciales pour 2024.


En effet, pour tous les contrats d’assurance-vie et de capitalisation, du 15/01/2024 au 30/06/2024, Suravenir applique une bonification de +1,00% net(1) sur le taux de rendement qui sera servi en 2024 et 2025 sur le fonds en euros Actif Général (pour tout versement de 5000 euros minimum, investi à hauteur de 50% minimum sur des unités de compte, non garanties en capital), sous conditions(2).


De plus, pour tous les contrats d’assurance-vie et de capitalisation, Suravenir renouvelle en 2024 les bonifications sur encours:

  • De + 0,50% net (1) (pour un taux d’UC dans l’encours de 50% minimum)

  • De + 0,70% net (1)( pour un taux d’UC dans l’encours de 70% minimum) sous conditions (3).


Ainsi, pour un contrat patrimonial qui cumule ces deux offres, le client pourra profiter d’un objectif de rendement non garanti de 4,20% net(4) en 2024 sur le fonds en euros Actif Général.

Cet objectif de rendement est non garanti et prend comme hypothèse un rendement net hors bonifications équivalent au rendement de l’année 2023 de 2,50% net (5), auquel on ajoute la bonification sur versements du taux de rendement du fonds en euros de1,00% net (1) (pour tout versement de 5000 euros minimum, investi à hauteur de 50% minimum sur des unités de compte, non garanties en capital)et la bonification sur encours de 0,70% net(1)(pour un taux d’UC dans l’encours de 70% minimum).


Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

Les unités de compte présentent un risque de perte en capital.



1 Bonification du taux de rendement du fonds en euros, nette de frais annuels de gestion, hors prélèvements fiscaux et sociaux et hors frais éventuels liés aux garanties décès, au mandat d’arbitrage et aux options de gestion du contrat.


2 Suravenir applique une bonification de 1,00% net sur le taux de rendement qui sera servien 2024 et 2025 sur le fonds en euros Actif Général, pour tous les versements effectués pendant cette période d’un montant de 5000 euros minimum, investis à hauteur de 50% minimum en unités de compte (non garanties en capital) pour les contrats concernés. Cette bonification du taux de rendement du fonds en euros sera appliquée au 31/12, sous réserve de l’absence d’opérations de désinvestissement (arbitrage ou rachat) en 2024 et 2025.

Tout mouvement de désinvestissement (rachat ou arbitrage) postérieur aux versements, intervenus entre la date de début d’opération et le 31/12/2025 sur le fonds en euros Actif Général entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification.

Suravenir mettra fin par anticipation à l‘opération si des évolutions des dispositions réglementaires concernant les taux garantis le nécessitent.


3 Tous les contrats d’assurance-vie et capitalisation sont concernés sauf les contrats de capitalisation pour Personnes Morales.

Le taux d’UC de référence sera la moyenne des taux d'unités de compte constatés chaque fin de mois, tout au long de l'année 2024.


4 Objectif de rendement non garanti du fonds en euros Actif Général pour l’année 2024, net de frais annuels de gestion, hors prélèvements fiscaux et sociaux et hors frais éventuels liés aux garanties décès.


5 Taux de rendement du fonds en euros Actif Général en 2023, net de frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux.


6 Taux de revalorisation du fonds en euros Actif général servi au 31/12/2023, pour une nouvelle souscription d’un contrat d’assurance-vie / de capitalisation patrimonial (concerné par l’offre commerciale déployée du 15/02/2023 au 31/12/2023) dont tous les versements ont été d’un montant de 5000 euros minimum, investis à hauteur de 50% minimum sur des unités de compte.

Taux net de frais annuels de gestion, hors prélèvements fiscaux et sociaux et hors frais éventuels liés aux garanties décès, au mandat d’arbitrage et aux options de gestion du contrat.

La bonification du taux de rendement du fonds en euros Actif général a été appliquée au 31/12/2023, prorata temporis, sous réserve de l’absence d’opérations de désinvestissement (arbitrage ou rachat) en 2023.

Tout mouvement de désinvestissement (rachat ou arbitrage) postérieur aux versements intervenus entre le 15/02/2023 et le 31/12/2023 sur le fonds en euros Actif général entraîne en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification.

Cette bonification s'applique sous réserve du respect de l'ensemble des conditions de l'offre.


7 Taux de revalorisation du fonds en euros Actif général servi au 31/12/2023, pour une nouvelle souscription d’un contrat d’assurance-vie / de capitalisation patrimonial (concerné par l’offre commerciale déployée du 15/02/2023 au 31/12/2023) dont tous les versements ont été d’un montant de 5000 euros minimum, investis à hauteur de 70% minimum sur des unités de compte.

Taux net de frais annuels de gestion, hors prélèvements fiscaux et sociaux et hors frais éventuels liés aux garanties décès, au mandat d’arbitrage et aux options de gestion du contrat.

La bonification du taux de rendement du fonds en euros Actif général a été appliquée au 31/12/2023, prorata temporis, sous réserve de l’absence d’opérations de désinvestissement (arbitrage ou rachat) en 2023.

Tout mouvement de désinvestissement (rachat ou arbitrage) postérieur aux versements intervenus entre le 15/02/2023 et le 31/12/2023 sur le fonds en euros Actif général entraîne en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification.

Cette bonification s'applique sous réserve du respect de l'ensemble des conditions de l'offre.





AVERTISSEMENT Ceci est une communication marketing. Le présent support est émis par la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING. Il n’a pas de valeur contractuelle, il est conçu exclusivement à des fins d’information. Ce support ne peut être communiqué aux personnes situées dans les juridictions dans lesquelles il serait constitutif d’une recommandation, d’une offre de produits ou de services ou d’une sollicitation et dont la communication pourrait, de ce fait, contrevenir aux dispositions légales et réglementaires applicables. Ce support n’a pas été revu ou approuvé par un régulateur d’une quelconque juridiction.Les données chiffrées, commentaires, opinions et/ou analyses figurant dans ce support reflètent le sentiment de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING quant à l’évolution des marchés compte tenu de son expertise, des analyses économiques et des informations en sa possession à la date d’élaboration de ce support et sont susceptibles d’évoluer à tout moment sans préavis. Ils peuvent ne plus être exacts ou pertinents au moment où il en est pris connaissance, notamment eu égard à la date d’élaboration de ce support ou encore en raison de l’évolution des marchés. Ce support a vocation uniquement à fournir des informations générales et préliminaires aux personnes qui le consultent et ne saurait notamment servir de base à une quelconque décision d’investissement, de désinvestissement ou de conservation. En aucun cas, la responsabilité de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING ne saurait être engagée par une décision d’investissement, de désinvestissement ou de conservation prise sur la base desdits commentaires et analyses. La société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING recommande dès lors à chaque investisseur de se procurer les différents descriptifs réglementaires de chaque produit financier avant tout investissement, pour analyser les risques qui sont associés et forger sa propre opinion indépendamment de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Il est recommandé d’obtenir des conseils indépendants de professionnels spécialisés avant de conclure une éventuelle transaction basée sur des informations mentionnées dans ce support cela afin de s’assurer notamment de l’adéquation de cet investissement à sa situation financière et fiscale. Les performances et les volatilités passées ne préjugent pas des performances et des volatilités futures et ne sont pas constantes dans le temps et peuvent être indépendamment affectées par l’évolution des taux de change.


Source d’informations : à défaut d’indication contraire, les sources utilisées dans le présent support sont celles de la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Le présent support ainsi que son contenu ne peuvent être reproduits ni utilisés en tout ou partie sans l’autorisation la société RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING . Copyright © RCLE REAL ESTATE & FINANCIAL ADVISING – Tous droits réservés

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Fonds Pluvalca Initiatives PME

La politique d'investissement Pluvalca Initiatives PME est un fonds actions « small et micro-caps » labellisé Relance. L'objectif est de profiter des inefficiences de marché sur ce segment de la cote

bottom of page